10 conseils pour mieux VIVRE

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Gagner en sérénité et améliorer son bien-être.

Pris dans le tourbillon du quotidien, quand surgit un problème ou que les soucis s’accumulent, il est parfois difficile de ne pas se sentir noyé.

Voici quelques conseils pour vous guider dans votre vie de tous les jours.

Donner un sens à sa vie

Posez vous les bonnes question…Que souhaitez vous faire de votre vie, Voulez vous une reconnaissance sociale avec une grosse voiture et une grande maison? Ou voulez vous être la meilleur personne que vous pouvez être et apporter votre contribution à la société?

Quelle que soit votre réponse: le plus important est de se consacrer à la réalisation de l’objectif fixé. Les actions que vous engagez, vous rassureront et développeront votre sérénité.

Se concentrer sur le positif

Votre bien-être dépend de votre vision du monde. Dès aujourd’hui, décidez de vous concentrer uniquement sur les aspects positifs de votre vie. Et ne perdez plus de temps avec les éléments négatifs qui vous écartent de cette attitude positive! Préoccupez vous de vos succès et de vos bonnes actions.

Votre esprit développera une culture de la réussite qui sera la source d’un véritable bien-être.

Pratiquer la médiation

La méditation se pratique dans toutes les circonstances où vous avez besoin de retrouver en peu de calme. commencez simplement par vous détendre en vous concentrant sur votre respiration ventrale. inspirez et expirez profondément pour vous recharger en oxygène et évacuer les toxines.

Cette pratique est excellente pour chasser les pensées négatives qui vous assaillent.

Libérez du temps pour soi

L’esprit comme le corps a besoin de calme. Planifiez des moments de repos et de vacances, même si c’est juste pour un week-end. Rien de mieux pour votre mental qu’un changement de décor: choisissez un lieu que vous aimez ou qui vous inspire et laissez vous allez…Déconnectez! Cela peut paraître difficile mais vous serez surpris des bienfaits constatés après de tels moments.

Savourez les petit plaisirs

Qu’il s’agisse d’une tasse de chocolat chaud ou d’une journée ensoleillées, apprécier des moments qui vous apportent de la joie, et améliorera votre bien-être général. Plutôt que perdre de l’énergie à regretter notre bonheur passé, nous avons tout intérêt à apprendre à savourer réellement le bonheur présent.

Vider son dressing pour vider son esprit

Le rangement permet de donner un nouveau souffle à son existence, de repartir sur des bases plus saines. Parmi ses conseils phares: ne conserver que ce qui vous procure de la joie. Exit donc les piles de livres que vous ne lirez pas ou le pull trop serré que l’on vous a offert!

Repenser ses priorités

Planifier minutieusement votre temps vous permettra de gagner en sérénité et en liberté.

Votre organisation subira toujours un certain nombre d’aléas mais ces imprévus peuvent être limités. Il est indispensable de noter sur votre agenda les réunions, rendez vous…mais également le temps nécessaire à la réalisation de vos projets, qu’il s’agisse de votre cours de yoga ou de votre prochaine formation Excel.

Limiter le temps passé sur les écrans

Télévision, smartphone, ordinateur, les écrans sont partout. L’adulte moyen passe environ 11 heures par jour à regarder un écran. Prévoyez du temps pour vous accorder une pause, surtout avant d’aller vous coucher. Prenez au moins une heure pour vous concentrer sur vous.

Montrez l’exemple, et rangez votre smartphone lorsqu’il n’est pas indispensable.

Prendre la clé des champs

Sortir prendre l’air quand le stress monte est une bonne façon de se détendre, il permet d’une part, de quitter le lieu dans lequel on ne se sent pas bien et d’autres part, de s’aérer dans un milieu plus riche en oxygène.

Privilégier les environnements naturels car ils contribuent à réduire la pression artérielle, l’anxiété et le stress.

Viser trente minutes de marche ou en équivalent par jour. Il suffit de marcher 15 minutes pour aller au bureau ou faire les courses, et de rentrer à la maison en marchant.

Souris à la vie et la vie te sourira

Cet adage a été vérifié par des scientifiques qui ont étudié les bienfaits du sourire sur notre vie. D’après le neurologue Guillaume Duchenne, un sourire authentique provient des extrémités de la bouche, relevées évidemment, mais aussi des muscles autour des yeux qui se plissent. Ces petites rides au coin des yeux ne peuvent pas être produites consciemment. Souriez avec sincérité. Ce travail émotionnel améliorera votre état et vous donnera la pêche.

Prenez le temps de vivre

Frédéric et Sabrina

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