Qu’est-ce que le Marketing Relationnel ?

Accueil / Qu’est-ce que le Marketing Relationnel ?

Le Marketing Relationnel : tout pour comprendre

 

Le marketing relationnel est aussi appelé marketing de réseau ou encore le MLM (Multi Level Marketing, vente multi niveau).

Il est différent de la vente directe.

Découvrez en 5 minutes, le marketing de réseau:

 

En quoi consiste le Marketing de Réseau ?

Le principe est simple.

Ce concept a vu le jour dans les années 40 aux États Unis. Il a pris de l’ampleur dans les années 50.

C’est un moyen simple de gagner de l’argent et du temps. Il suffit d’être affilié à une marque, dont vous êtes client. C’est après avoir utilisé les produits de cette marque et en êtes convaincu que vous devenez ambassadeur.

Aujourd’hui, c’est  un marché en pleine croissance, qui permet aux personnes ayant une réelle motivation d’avoir beaucoup de succès.

Au départ, il suffit d’avoir quelques clients, et aussi parrainer quelques personnes qui deviennent vos premiers affilés. Vous commencez alors à développer un réseau.

Chaque membre de l’équipe va à son tour créer son propre réseau d’affilés.

Vous avez ainsi différentes rémunérations, qui viennent de la vente, des commissions et des bonus d’équipes, qui vous sont reversés par la société avec laquelle vous êtes affilié.

Voici un exemple de rémunération de chez Forever Living Products (la société que nous avons choisie pour développer notre affaire).

plan de rémunération de Forever Living

Méthode GO2

Le Multi Level Marketing : un concept mal connu

Le MLM a parfois mauvaise presse

Il est souvent confondu avec d’une part comme je le disais plus haut à la vente directe, comme Tuppeware ou Partylite où là on va être sur de la réunion à domicile, et d’autre part avec un système pyramidal.

Le système pyramidal est illégal, mais souvent dissimulé. Généralement les sociétés de ce type ne durent pas longtemps. Il est question là d’un investissement assez important au départ, et se sont les affiliés qui rémunèrent les parrains. Avec le MLM, se sont les sociétés qui rémunèrent les affiliés, il n’y a pas de droit d’entrée, en tout cas chez Forever Living Products, c’est comme ça.

Le succès vient uniquement de l’amour des produits et du concept.

il y a un adage qui dit:

« Une personne convaincue peut en convaincre cinq ! »

La mise en place d’un petit réseau de clients ou clients privilégiés, se crée , ainsi que l’affiliation de partenaires que l’on forme à faire comme nous.

Aimer les produits, être convaincu de leurs efficacités, en parler autour de vous en faire des adeptes ainsi vous préparer votre succès dans le MLM.

Il est possible de démarrer directement avec le KIT de démarrage, qui est un bon début pour lancer son entreprise en marketing relationnel, cela permet de tester les produits, les apprécier, les vendre, ou faire des paniers tests, ou encore pour ceux que le désirent des réunions à domicile.

La société met à disposition beaucoup d’outils pour votre réussite, et nous vous accompagnons à réaliser vos objectifs de vie.

Un avantage intéressant est que tout le monde peut démarrer cette activité en parallèle même d’une autre activité.

Cela permet avec quelques heures par semaine de se lancer dans la libre entreprise

Prêt à en découvrir plus

Notre histoire