Qu’est-ce que le Marketing Relationnel ?

Accueil / Qu’est-ce que le Marketing Relationnel ?

Tout pour comprendre

Le marketing relationnel est aussi appelé marketing de réseau ou encore le MLM (Multi Level Marketing, vente multi niveau)ou marketing collaboratif.

En quoi consiste le Marketing de Réseau ?

Le principe est simple.

Ce concept a vu le jour dans les années 40 aux États Unis. Il a pris de l’ampleur dans les années 50.

Aujourd’hui, le marketing de relationnel est reconnu par de nombreux experts et gens d’affaires accomplis comme l’un des modèles d’entreprise qui connait la plus grande croissance à l’échelle mondiale.

C’est  un marché en pleine croissance, qui permet aux personnes ayant une réelle motivation d’avoir beaucoup de réussite.

Dans l’industrie du MLM, le bouche à oreille est réel.

Des rémunérations générées par la consommation des produits faites par vous même et par les membres de votre réseau.

Le marketing relationnel, ce n’est pas vendre des produits qui génère un revenu

Le plus gros cliché à propos du marketing relationnel, c’est qu’on l’associe à la vente. 

Il faut comprendre que le MLM ne consiste pas à vendre un produit, mais à construire un réseau, des gens qui représentent tous le même produits ou service et qui en parlent autour d’eux.

Le buts n’étant pas de vendre une grande quantité de produits, mais plutôt qu’un grand nombre de gens soient leurs propres meilleurs clients, qu’ils vendent et offrent un service à un nombre raisonnable de clients et qu’ils recrutent d’autres personnes et leur enseignent à faire la même chose.<


La méthode pour Bien demarrer


Le Multi Level Marketing : un concept mal connu

Le MLM a parfois mauvaise presse.

Il est souvent confondu avec d’une part  à la vente directe, comme Tuppeware ou Partylite où là on va être sur de la réunion à domicile, et d’autre part avec un système pyramidal.

Le système pyramidal est illégal, mais souvent dissimulé. Généralement les sociétés de ce type ne durent pas longtemps. Il est question là d’un investissement assez important au départ, et se sont les affiliés qui rémunèrent les parrains. Avec le MLM, se sont les sociétés qui rémunèrent les affiliés, il n’y a pas de droit d’entrée, en tout cas chez FLP, c’est comme ça.

Le succès vient uniquement de l’amour des produits et du concept

il y a un adage qui dit:

« Une personne convaincue peut en convaincre cinq ! »


La mise en place d’un petit réseau de clients ou de clients privilégiés, se crée , ainsi que l’affiliation de partenaires que l’on forme à faire comme nous.

Aimer les produits, être convaincu de leurs efficacités, en parler autour de vous en faire des adeptes ainsi vous préparer votre succès dans le MLM.

Il est possible de démarrer directement avec le KIT de démarrage qui est un bon début pour lancer son entreprise en marketing relationnel, cela permet de tester les produits, les apprécier, les vendre, ou faire des paniers tests, ou encore pour ceux que le désirent des réunions à domicile (tout dépend de vos objectifs)

La société met à disposition beaucoup d’outils pour votre réussite, et nous vous accompagnons à réaliser vos objectifs de vie.

Un avantage intéressant est que tout le monde peut démarrer cette activité en parallèle même d’une autre activité.

Cela permet avec quelques heures par semaine de se lancer dans la libre entreprise

Prêt à en découvrir plus

Combien gagne t’on avec le MLM?

Notre histoire