Chouchoutez vos pieds!

Accueil / Blog / Non classé / Chouchoutez vos pieds!

Comment retrouver la douceur de vos pieds en quelques minutes?

On prend plus soin de son visage que de ses pieds!

Nous les maltraitons tous les jours: chaussures trop fermées ou trop sérées ou encore trop haute, le surpoids, la marche intensive, des mycoses, les talons qui se fendilles…

Et si on considérait nos pieds comme notre visage, votre corps et votre dos vous remercieraient.

Il ne s’agit pas de faire autant de soins que pour votre visage, sinon me direz vous, il faut que je me lève 30 minutes plus tôt tous les matins.

Avoir de beaux pieds, signifie mettre les pieds dans le plat.

Je m’explique:

Un rythme de vie qui accélère le stress, entraine des carences et ça se voit sur notre peau, que se soit celle du visage, mais aussi sur tout notre corps. Notre peau est un véritable miroir de notre équilibre alimentaire.

Manger des aliments ou vous trouverez des oméga 3, comme les poissons gras (saumon, hareng, sardine) tous les jours, ou alors des noix (noisettes, noix, noix de cajou, amandes…une source naturelle d’acide gras essentiels et d’antioxydants. et si cela n’est pas possible pour vous tournez vous vers les compléments alimentaires.

Les légumes vert à feuilles sont riches en fer, en vitamines et en minéraux, si encore une fois cela est difficile pour vous, tournez vous vers ce complément alimentaire qui vous apportera tous les nutriments nécéssaire au quotidien.

Les avocats sont gorgés de vitamine E qui contribue à la souplesse de la peau.

Buvez beaucoup d’eau, pour maintenir la souplesse de votre peau, et oui, même celle des pieds.

Coté soin

Vos pieds ont besoin d’une attention particulière, et régulière.

Dans un premier temps achetez vous une bonne rape, bien plate, facile a tenir. Mois j’ai testé le pierres qui ne sont pas évidente à tenir. J’ai plutôt opté pour une tape comme les pro, plutôt plate.

Voici 8 étapes pour avoir de beaux pieds.

Dans un premier temps, limez vos ongles


Offrez vous un vrai moment de bien-être.

La corne, c’est de la peau sèche qui s’est rétractée et a durci à force de frottements dans les chaussures. Faites vous un bain de pieds dans une eau à partir de 30°, profitez de mettre un peu de bicarbonate dans l’eau et de l’huile essentielle de lavande, qui vous détendra.

Séchez vos pieds soigneusement.

Les cuticules ramollis, c’est le moment de les repousser avec un petit bâtonnet de bois, vous pouvez aussi couper les petites peau disgracieuse.

C’est le moment de prendre votre super râpe, sur vos talons et les zones rugueuses. Votre peau va se radoucir progressivement.

Une fois les callosités réduites, éliminez les peaux mortes en faisant un gommage doux, en insistant sur les zones rugueuses en évitant les zones fendillées, tant qu’elles ne sont pas réparées. éliminez complètement le gommage en massant, puis essuyez ou rincez.

Profitez de faire ça le soir, pour leur faire un soin, ce qui permettra à vos pieds de profiter de toute une nuit et prendre le temps de bien se réparer. vitamines et agents réparateurs vont nourrir et restaurer l’épiderme? A faire sur pieds bien secs, appliquez généreusement cette crème et sans rinçage. n’hésitez pas a masser pour activer la circulation sanguine.


Si vos pieds sont très abimer, je vous conseil cette crème, en massage, puis remettez une bonne couche avec une petite paire de chaussette en coton, laissées toute la nuit. Le lendemain vos pieds seront tout doux.

Avez les produits Forever, vous créez votre entreprise, voici notre histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.