Comment booster ses défenses immunitaires!!!

Accueil / Blog / Non classé / Comment booster ses défenses immunitaires!!!

Le début du printemps est le moment idéal pour en parler et mettre en action.

Pourquoi tombe t’on malade!!

Un bon système immunitaire, permet de nous garder en pleine forme, mais parfois celui ci est défaillant, et nous attrapons tout ce qui passe, rhume, angine, grippe et plus encore si on ne décide pas de booster ses défenses immunitaires.

Pourquoi est il défaillant!!!

Notre corps, ce véhicule si bien fait, mais qu’il faut traiter avec respect, et ne pas attendre de ne plus être en forme pour faire quelque chose.

Ne bichonnez vous pas votre véhicule pour qu’il aille le plus longtemps possible! Faites de même avec votre corps.

Une alimentation trop riche, en féculent, farine, sucre blanc, viande rouge, produits transformés, une eau de mauvaise qualité. Un excès d’alcool, la cigarette, le stress, la pollution, la prise de médicaments, l’hérédité…Tous ces facteurs jouent un rôle important sur votre système immunitaire.

Notre corps (comme un véhicule) à des filtres qui sont poumons, foie/intestin, reins, peau et utérus pour la femme. Quand ces filtres sont encrassés, votre « véhicule » s’affaiblit, et avance beaucoup moins bien.

(Un émonctoire en médecine naturelle est un moyen d’éliminer les toxines (urines, selles, transpiration, toux, sécrétion nasale, règle…)

Lorsque qu’un émonctoire ne fonctionne plus, les toxines ne sont plus évacuées et passe dans le sang et la lymphe. (pensez à faire des purges)

Comment sait on qu’un émonctoire ne fonctionne pas!!!

Les rouages se grippent

Lorsqu’ils sont en état, tout se passe pour le mieux, mais quand un grain de sable vient enrayer la machine…

Lorsque les émonctoires sont en surcharges pleins de choses vont se dégrader, c’est le trop plein, la poubelle déborde.

Une fatigue, une faiblesse immunitaire, des migraines, des douleurs, une dépression, un burn-out, une prise de poids…des tas de petites choses au départ, qui, si on ne fait rien s’aggravent, et se transforment en maladie plus importante.

« Il vaut mieux prévenir que guérir »

Une bonne alimentation biologique de préférence et une bonne hydratation.

Les reins ont besoins d’être hydratés avec au moins 1,5 litre d’eau par jour ( mont roucous ou filtrée), ils ne doivent pas être surchargés en aliment trop protéinés comme les viandes rouge, il faut réduire les sucres, manger des légumes plutôt alcalinisant comme des oléagineux, des légumes verts, et des légumes drainants, comme : des asperges, betterave, persil, citron, thé vert…

Le foie est la star de vos émonctoires, il permet de filtrer le sang, il va traiter les déchets internes et externes à notre corps?

c’est à dire: les résidus que l’on a dans le corps et les polluants que l’on fait entrer comme les médicaments, l’alcool ou les microbes…

Tout ceci est envoyé dans les reins et les intestins, et évacué par les selles, les urines.

VOTRE FOIE EST ROI

Et quand il est saturé, il envoie des toxines dans les reins et les intestins, je vous laisse imaginer.

Les intestins ( appelés aussi: deuxième cerveau) sont tapissés d’une muqueuse qui a pour rôle de filtre. les nutriments et les vitamines sont absorbés, avant d’arriver dans le gros intestin. Donc pendant à peu prêt 6 mètres se libèrent soit des bonnes choses, soit des mauvaises choses dans le sang, tout dépend de l’état de la muqueuse et de ce que l’on ingère.

Voici quelques signes d’une mauvaise digestion:

Ballonnements, remontés acide, mauvaise haleine, constipation (même une fois par jour, cela peu être considéré comme de la constipation), diarrhée, dérèglement du système immunitaire (ce qui conduit à des maladies auto-immunes, burn-out…)

La peau, un émonctoire qui nous parle

Un peau grasse ou sèche, boutonneuse, le teint terne, les cernes, la coloration, sont des indices de l’état de vos émonctoires internes. Elle évacue par les pores la transpiration, donc les déchets, les toxines. Lorsque le foie (et intestin) est en surcharge, c’est à travers la peau que les toxines partent.

Si vous avez des soucis de peau, pensez que votre foie doit être soigné

Un autre émonctoire: les poumons, ils permettent d’oxygéner notre organisme, si l’on respire correctement, et non du bout de nez, comme dirait quelqu’un que j’affectionne particulièrement ( Irène Grosjean). Respirer c’est la première chose que l’on fait quand on vient au monde, cela fait parti du cycle de la vie. Les poumons filtres l’air que nous respirons, ils nous fournissent l’oxygène que l’on a besoin et évacue le gaz carbonique contenu dans le sang. Les poumons sont la portes d’entrées des virus. Une alimentation trop riche en sucre, gras, pain pâtes, farine) provoque un encrassement de ceux ci, cela se traduit par des crachats, des glaires, des toux grasses.

Des solutions :

Lorsque que le corps est très encrassé, on peut conseiller une diète ou un jeûne. Il est important de nettoyer ses émonctoires, je vous propose une méthode plus douce qui conviendra à tous. Mais cette méthode ne sera efficace que si vous décidez d’améliorer aussi des choses au niveau de votre hygiène de vie.

Une alimentation plus riche et varié en légumes et fruits biologique

Une réduction de la consommation de viande

L’arrêt des laitages

La réduction des produits à base de farine (pain, pâte, pizza, gâteau industrielle)

L’arrêt des boissons type soda ou autre, boire environ un litre d’eau par jour ( type mont roucous ou filtrée )

Réduction de la consommation de thé et de café.

Un nombre d’heure de sommeil suffisant pour avoir une bonne récupération

Un oxygénation quotidienne, ou apprendre à respirer pleinement.

Et pour vous aider au mieux avec des compléments alimentaires, et avoir un bon nettoyage des émonctoires.

une cure de pulpe d’aloé vera accompagné de probiotique

La pulpe permet de nettoyer les 5 émonctoires, et les probitoques de remettre en route la flore intestinale.

Chaque émonctoires travaillent ensemble, prenez en soin, avant d’être malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.