Dormir Comme un Bébé, Et Si c’était Possible!

Accueil / Blog / Non classé / Dormir Comme un Bébé, Et Si c’était Possible!

Dormir est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme

Le sommeil représente un tiers de notre vie et il est vital. On a tous des besoins plus ou moins important.

Le manque de sommeil peut avoir de lourde conséquence pour tout le monde. La vie commence a se dégrader si il est associé à du stress. Si on ne règle pas notre sommeil, il peut y avoir des conséquences beaucoup plus grave, comme la dépression, des troubles de la mémoire, des infarctus, la maladie d’alzheimer ou encore des cancers.

La France est le pays champion du monde en consommation de somnifère.

On est tous programmé différemment, ne luttez pas contre ça. Si vous êtes un « couche tard » et que vous aimez vous lever tard, ne cherchez pas à contrarier ça. Et vice et versa. Apprenez à connaitre votre corps. Biensur nous ne sommes pas toujours maitre de nos horaires. Se coucher tard, ne veut pas dire que nous pouvons nous lever tard.

Travailler en choisissant ses horaires.

En moyenne, un adulte dort 8 heures par nuit, mais il existe des gros dormeurs qui ont besoin de plus de 10 heures et des petits dormeurs qui eux ont seulement besoin de 5 heures.

Napoléon Bonaparte dormait 4h et Albert Einstein avait lui besoin de dormir entre 10 et 11h par nuit.

POURQUOI DORT-ON?

Lorsque notre organisme est en phase de repos, les connections entre nos cellules nerveuses se réorganisent. C’est également pendant le sommeil que les sécrétions hormonales s’équilibrent et s’ajustent, que les cellules, les muscles, les os, la peau…se régénèrent.

Les conséquences d’un mauvais sommeil

Un sommeil trop court, trop agité et, nous l’avons tous constaté, nos facultés semblent réduites, nos défenses immunitaires sont amoindries, l’élimination de nos toxines est ralentie. Nous réagissons aussi moins bien au stress, sans parler des effets d’un manque de sommeil sur notre humeur.

Bien dormir pour être belle

C’est bien connu, parfaitement détendu après une bonne nuit de sommeil, nos traits sont plus lisses, notre peau semble plus rebondie.

Régénération nocturne

Durant la journée, l’épiderme mène un combat permanent contre son environnement. Il lutte contre les agressions extérieurs telles que la pollution, le froid, le vent ou le soleil…En revanche, dans le calme nocturne, enfin libéré, il commence son activité naturelle de régénération. C’est en effet durant la nuit que la sécrétion de l’hormone de croissance est produite: elle ne nous fait plus grandir mais contribue à la réparation des cellules endommagées, dont celle de la peau, des cheveux et des ongles. Entre 2 et 4 heure du matin, la peau tourne à plein régime, mes cellules s’y renouvellent jusqu’a 3 fois plus rapidement que durant la journée et même 8 fois plus vite qu’a l’heure du déjeuner. Vers 4 heures du matin, quand la température du corps est au plus bas, nous sécrétons également du cortisol. Cette hormone permet de mobiliser les sucres afin de nous procurer un réveil dynamique et c’est également une molécule euphorisante qui envahit l’organisme le matin. Ainsi une bonne nuit de sommeil et nos petits tourments sont oubliées au réveil.

LA SOLUTION POUR RETROUVER UN SOMMEIL DE QUALITÉ.

Besoin de dormir, pensez OMEGA 3.

Les bénéfices des oméga sur notre santé sont nombreux. Ils agissent sur notre cerveau.

Imaginez un véhicule sans huile, ils cesserait d’avancer, mais avant il aurait des petits dérèglements qui deviendraient de plus en plus grave, comme pour nous. Un corps sans bon gras est un corps qui se dérègle et fini par ne plus avancer.

Un apport en bon gras est nécéssaire au quotidien, arctic sea est le complément alimentaire idéal pour cet apport. Pour mieux dormir ou avoir un sommeil réparateur, prendre 2 capsules le matin à jeun et 4, 20 minutes avant d’aller se coucher. Et tout rentrera dans l’ordre.

Devenez consom’acteur, et apprenez à faire de même autour de vous, une nouvelle façon d’entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.