La liste des aliments qui font maigrir sans se priver.

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« Que ton alimentation soit ta première médecine » Hippocrate

Certains aliments favorisent la perte de poids, par différentes actions: ils drainent, ils sont diurétique, ils brulent les calories, ils brulent les graisses, les détox…

Il est possible de perdre du poids sans se priver, la privation fait prendre du poids, un « régime » est une privation, c’est pour cela que l’on reprend du poids après un régime. Il y a eu trop de privation. Quand on veut perdre du poids, il faut se faire plaisir et peu-être réapprendre à manger, à retrouver des saveurs simples: moins sucrées, moins salées, moins grâce …

Modifier son alimentions sur une période d’au moins 21 jours, pour prendre de nouvelles habitudes. Elles vont s’instaurer et elles vont rester.

Ne cherchez pas à perdre en 3 semaines tous les kilos que vous avez pris en 15 ans .

Ce sont de nouvelles habitudes stables qu’il faut reprendre. Votre corps vous dira merci, vous vous en porterez mieux sur le plan de la santé, et votre tête sera plus légère aussi.

Voici quelques idées qui vont vous aider à manger différemment:

📣 Bien mâcher, pour bien manger. Vous prendrez ainsi conscience sur la saveur de l’aliment, et ainsi préparer votre estomac à digérer plus facilement et avoir un meilleur transit. moins de brulures d’estomac, d’aérophagie.

📣 Apparement quand on a une grosse fringale, le fait de respirer la cannelle, coupe l’envie de manger. La cannelle a d’autres pouvoirs: celle de stopper l’envie de sucre, comme dans notre infusion

📣 Prendre deux verres d’eau avant les repas, calme l’appétit.

📣 Le rire, ne dit ‘on pas que quand on rit, c’est comme si on mangeait un beefsteak . cela libère l’hormone du plaisir, (l’endomorphine).

📣 Allégez votre dîner, durant la nuit notre corps à besoin de moins de calories, préférez manger des légumes plutôt que des protéines.

📣Faire l’amour permet de bruler des calories (1heure=27° calories) l’équivalent d’un jogging de 20 minutes.

Attention le sucre donne envie de manger et en plus il est source de cellulite.

Liste de A à Z des aliments « amis » pour maigrir.

🧡 l’agar agar est un véritable allié minceur, c’est un coupe faim naturel, attention de ne pas en prendre trop. C’est un algue rouge réduite en poudre qui permet de gélifier, elle a un pouvoir gélifiant 8 fois supérieur aux feuilles de gélatine.

🧡L’ananas contient des fibres, mais c’est surtout dans la tige qui contient une enzyme, elle a des propriétés minceur qui permet de déstocker les graisses

🧡Les fleurs de Bach pour transformer vos humeurs négatives en positives.

🧡Bouger, l’exercice physique (modéré) favorise la perte poids, un exercice intense permet un développement musculaire, donc une prise de poids, mais une perte de gras.

🧡Le bouleau blanc en infusion pris le soir élève le taux de sérotonine, le sommeil est plus profond. Mieux dormir favorise la perte de poids.

🧡Les brules graisse qui contiennent du thé vert ou/et du café vert, le guarana.

🧡 Les brûles calories comme le piment et les épices fortent, encore faut il pouvoir en manger.

🧡Le cabillaud élimine les sucre et agit comme un coupe faim. C’est LE poisson minceur, il est riche en protéine et il favorise la combustion des sucres, il ne contient que 80 calories pour 100gr

🧡 Le café, est un diurétique, mais attention à la déshydratation, celui ci ne remplace pas l’eau. Il brule les calories. La caféine augmente la production de chaleur dans le corps. Tout comme le thé vert. le mieux étant le café vert qui permet la dégradation des graisses.

🧡La cannelle régule la glycémie. Elle est bourré de fibres et elle est coupe-faim.

🧡Le cassis draine et très bon pour la circulation sanguine.

🧡le céleri, qui se soit le légume ou en jus. Associé à la tomate, au citron, à l’aloé Vera, on peut faire ainsi des super jus minceur.

🧡Le choux vert stimule l’amincissement en régulant le métabolisme du sucre et des graisses.

🧡Le citron contient de l’acide citrique et de la vitamine C, il permet de purifier l’organisme, le foie et les reins. Il stimule le système digestif. On dit qu’il est bon de boire un citron pressé la matin dans de l’eau tiède, il permet ainsi de drainer et du coup diminuer la rétention d’eau. Attention de ne pas trop en consommer pour éviter d’acidifier le sang ce qui peut entrainer une déminéralisation de l’organisme.

🧡La courgette est très pauvre en calories, elle draine et affine la silhouette. Elle est pleine d’eau et de fibres qui facilitent le transit et l’évacuation des déchets. Elle contient environ 15 calories pour 100gr, ne nous en privons pas.

🧡L’eau, boire un verre d’eau le matin au réveil est idéal pour commencer à remettre en route l’organisme. Nous sommes composé de 70% d’eau, cette eau est éliminée toute la journée et la nuit, il est primordiale de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. L’eau ne contient aucune calorie. Certaines personnes disent ne pas aimer l’eau, mettez du citron. Elle est en plus un excellent coupe-faim.

🧡Le fenouil, plus particulièrement les graines parce qu’elles stimulent la digestion, et combat les ballonnements. faites les germer, elles possèdent ainsi un effet diurétique et évitent la rétention d’eau.

🧡Les fruit frais de saisons, ils sont pleins d’eau et de fibres: melons, pastèques, agrumes, raisin, figues… la liste est longue, on peut vraiment se faire plaisir.

🧡Les fruits secs, (déshydratés) attention très bons, mais le sucres se développe, donc ils sont plus sucré et donc plus caloriques.

🧡Les fruit secs à coque sont eux peu sucré et riches en oméga 3, en vitamines E en magnésium, en fer, en calcium, mais attention riche en calorie. Avec modération.

🧡Le fucus est une algue qui permet de stimuler le processus d’amaigrissement, elle agit aussi sur l’appétit et coupe la faim. Elle est contre indiqué en cas de dysfonctionnement de la thyroïde.

🧡Le guarana est très riche en caféine, c’est un bruleur de graisses.

🧡Les huitres avec du jus de citron, vous pouvez vous régaler. Aliment minceur par excellence.

🧡Le kiwi permet de dégonfler.

🧡La levure de bière, saupoudrez une demi cuillère à café sur vos plats, ou dans vos jus et elle vous aidera à perdre du poids

🧡Le melon stimule le transit et est un allié ventre plat.

🧡Les figues de barbarie permet de réguler l’appétit. Elle permet de diminuer le taux de sucre dans le sang. Ce qui est super aussi pour les diabétiques.

🧡La pomme, ne dit on pas: une pomme chaque matin, chasse le médecin. elle régule le taux de cholestérol.  Elle a un effet coupe faim grâce à la pectine, un sucre contenu dans la pomme. La pectine forme ene sorte de gel dans nos intestins, drainant les toxines et stimulant les contractions musculaires de l’intestin, moins de constipation et de ballonnements. En plus seulement 49 calorie pour 100gr.

🧡Le saumon n’est pas un poisson qui fait grossir même si on dit que c’est un poisson gras. Il brûle les mauvaises graisses  et il apporte des oméga 3, indispensable à notre santé.

🧡Le vinaigre de cidre qui contient aussi de la pectine et des fibres qui viennent de la pomme. c’est votre allié minceur.

Quelques astuces en plus:

Éviter de dormir dans une pièce trop chaude, il vaut même mieux ne pas mettre de chauffage, l’organisme ainsi va bruler des calories.

Une activité physique mais régulière, comme la marche ou la natation.

prenez l’escalier, plutôt que l’ascenseur, même si vous arrivez moins vite. Au fur et à mesure vous montrez les marches deux par deux.

Boire de l’eau dès le réveil, légèrement tiède, draine.

Préférez la pintade au poulet qui a plus de protéines.

Remplacez le sel par des épices.

Bon appétit

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