La Vitamine E, contre le Vieillissement de la peau.

Accueil / Blog / soin pour peau grasse et terne / les conseils beauté / La Vitamine E, contre le Vieillissement de la peau.

Une vitamine essentielle pour votre peau.

Un peu d’histoire:

Ce sont ses propriétés fertilisantes (chez l’animal) qui sont à l’origine de son nom scientifique de Tocophérol, du grec Tocos signifiant « descendance » et Pherein signifiant « porter ». Des études complémentaires ont ensuite permis de mieux comprendre les propriétés de cette molécule et de lui accorder le statut de vitamine. En 1922 deux chercheurs californiens ont découvert dans le germe de blé et de la laitue une substance liposoluble indispensable (Le terme liposoluble sert à qualifier une substance qui est soluble dans les graisses, l’organisme stocke les vitamines liposolubles contrairement aux vitamines hydrosolubles qui, elles, sont solubles dans l’eau) à la fonction reproductrice des rats. Ils l’ont baptisée « Facteur X » qui fut ensuite appelé vitamine E. Nommée tocophérol en 1936. Elle fut extraite de l’huile de germe de blé par Evans et Emerson.

Voici quelques bienfaits:

Elle empêche les rides

Elle rend la peau douce

Elle hydrate

Elle rend les lèvres souples

Elle renforce les ongles

Idéale aussi pour les cheveux

Découvrez l’APHA E FACTOR

Des astuces en fin d’articles.

Votre premier produit de beauté est votre alimentation.

Où trouver de la vitamine E?

Très répandue dans la nature, on la trouve aussi bien dans les aliments d’origine animale que végétale.

Vous la trouverez dans différents fruits secs, comme les noix, noisettes, cajou…dans les oléagineux, graines, légumineuses, germe de blé et toutes céréales complètes. Avocat, épinards, asperges, concombre, céleri, choux, tomates et légumes à feuilles, huiles de première pression à froid, comme: huile de germe de blé, huile de soja, huile de maïs, huile de tournesol, huile d’olive et huile de lin.

Mais aussi dans les oeufs, le lait et ses dérivés, la viande et le foie.

Il est dit que les suppléments de vitamine E peuvent ralentir le processus de vieillissement.

Comment utiliser notre Alpha E factor riche en vitamine E ( mais pas que), voici quelques astuces:

Idéale pour renforcer les ongles.

Mettre quelques goutes de l’Alpha E et massez vos ongles plusieurs fois par semaine. Sa propriété hydratante aide à garder vos ongles hydratés et sains. En outre, il est une solution efficace pour la fissuration et le fractionnement des ongles aussi bien que des cuticules sèches.

L’application de l’huile de vitamine E est meilleure que l’utilisation des crèmes achetées dans les magasins parce qu’il est mieux absorbé par la peau et vous donne une belle peau, de l’intérieur.

Pour les cheveux.

La grisaille prématurée des cheveux est essentiellement causée par l’oxydation des tissus. L’application de vitamine E aide à prévenir la corrosion des tissus, qui à son tour arrête le grisage prématuré de vos cheveux!

L’alpha lutte contre la chute de cheveux si vous l’appliquez sur le cuir chevelu, le massage de votre cuir chevelu avec de la vitamine E hydrate la racine de vos cheveux et stimule la production de sébum qui donne à vos cheveux un éclat sain, et permet aussi une meilleur croissance de vos cheveux, hydratés et améliore la texture et la qualité de vos cheveux. Pour avoir des cheveux bien hydraté, appliquez régulièrement l’alpha sur vos cheveux, elle permet aussi de réparer vos cheveux cassant, sec ou abimés. Sur vos pointes fourchues par exemple.

Elle hydrate votre visage:

Pour hydrater votre peau avec de l’huile Alpha E riche en vitamine E, appliquez et portez-le pendant la nuit. Votre peau sera plus lisse et douce. Mélangez quelques gouttes d’Alpha E à vos crèmes de soin pour avoir de meilleurs résultats sur votre peau.

Pour vos lèvres:

Si vos lèvres sont très sèches, et si vous n’utilisez pas le stick lèvre de chez forever qui a un super pouvoir hydratant, appliquez de l’aphasie E sur vos lèvres le jour et le soir. Et massez bien votre contour de lèvre afin d’éviter aux ridules de se former.

Pour votre barbe, messieurs:

Nourrir sa barbe pour la maintenir en bonne santé. L’Alpha E permet de nourrir la barbe pour garder une belle barbe, mettez quelques goutes d’Alpha E, puis massez votre barbe. En plus ça lui donnera un parfum léger. Vous pouvez aussi utiliser le gentleman Pride qui est normalement en après rasage, mais qui permet aussi de discipliner les barbes folles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.