le Fluor et Vos Dents

Accueil / Blog / Hygiène / le Fluor et Vos Dents

Savez vous que le brossage des dents empêche les AVC

Vos gencives sont pleines de vaisseaux sanguins, et votre bouche pleine de bactéries. 

Si vous abîmez vos gencives, même légèrement, des bactéries entreront continuellement dans votre sang. Elles iront ensuite n’importe où, déclenchant une inflammation dans tout votre corps. 

L’inflammation est en principe une bonne chose. Elle permet de réparer les tissus abîmés. 

Mais elle est néfaste quand elle est permanente. Elle abîme les vaisseaux sanguins, notamment ceux qui irriguent le cœur. Elle provoque de l’athérosclérose, un durcissement des artères qui élève le risque d’infarctus et d’AVC parce que le sang peine à s’y écouler. 

Les études montrent que les bactéries impliquées dans les parodontites (maladies où des poches de pus se forment dans les gencives) sont capables de migrer jusqu’au cœur : par exemple, le Streptococcus sanguis, impliqué dans les AVC . 

Certaines études montrent que plus vous avez de bactéries dans vos gencives abîmées, plus vos artères carotides sont épaisses. Les artères carotides sont celles qui longent le cou et conduisent le sang au cerveau. Si elles sont trop épaisses, le sang peine à monter à la tête. C’est aussi un facteur d’AVC. 

source: santé nature innovation

Le fluor est il bon ou mauvais?

On en retrouve partout:

Dans l’eau, dans le sel, dans les cosmétique d’hygiène…

Dans quel aliment trouve t’on du fluor:

Les épinards

Le thé

Le pissenlit

Le chou vert

Le poisson

Les algue marines et autres produits de la mer

Les abricots

Les céréales complètes et biologiques.

Que fait le fluor en trop forte concentration dans notre corps!

Le fluor est un agent mutagène qui entraine des désordres biochimiques du système nerveux. Il est déclaré cancérigène et pourtant il est allègrement utilisé notamment dans les dentifrices. 

En quantité plus au moins importante, il occasionne des troubles de la thyroïde et des os. Il n’y a qu’a voir ce que donne l’excès de fluor, que l’on appel la fluorose.

La fluorose: Elle provoque des taches brunâtres ou blanchâtres, des marbrures sur l’émail dentaire et aussi des trous. La fluorose dentaire est une affection qui consiste en une concentration excessive de fluor dans l’émail des dents. 

Mais aussi il altère les os.  Des quantités modérées ont des effets sur les dents, mais l’ingestion à long terme de quantités importantes est susceptible d’entraîner des problèmes osseux potentiellement graves.

Faut il prendre un dentifrice SANS FLUOR!!!

La réponse est OUI.

Je vous présente le dentifrice que j’utilise depuis bientôt 10 ans, je dirais même que toute la famille utilise.

Par ce que c’est plus qu’un dentifrice, non seulement il ne contient pas de fluor, mais on plus c’est un vrai soin bucco-dentaire.

Il est composé de végétaux sains, comme 36% d‘aloé Vera, ainsi que de la propolis, une substance naturelle récolté par les abeilles, elle combine plusieurs propriété, elle est antiseptique, antioxydant et purifiante, elle contribue à la protection des gencives et des dents notamment contre les attaques bactériennes.

Ce dentifrice va lutter contre les bactéries, il est cicatrisant, il réduit la plaque dentaire, il est Anti-inflammatoire, il blanchit les dents, il stop les saignements, il est idéal contre l’herpès buccal, les inflammations des gencives, de la langue et de la muqueuse buccale. Il est aussi idéal après des opérations comme l’extraction dentaire

Un véritable allié bucco-dentaire.

Les propriétés de l’aloé Vera:

Elles sont souveraines dans l’hygiène de la bouche. pour maintenir les dents et les gencives saines, se protéger du tartre et des caries, rien ne vaut des bains de bouche quotidien à l’aloé vera et l’usage d’un dentifrice à base d’aloé vera.

Grâce aux nombreux travaux scientifique réalisés à ce jour on a pu confirmer que l’application du gel d’aloé véra favorise la guérison des blessures et des contusions.

Forever bright associe les vertus du gel d’aloé vera stabilisé à ceux de la propolis d’abeilles, pour vous assurer une hygiène parfaite des dents et des gencives.

Un produit hyper efficace et économique. On met l’équivalent d’une noisette sur la brosse, pas besoin d’en mettre plus. Un tube équivaut en utilisation à environ 5 tubes d’un dentifrice lambda.

Idéal pour les fumeurs, il blanchit et rafraîchit l’haleine. Il est non abrasif, il préserve l’émail de vos dents.

Vous pouvez même l’avaler. Donc idéal pour les enfants.

Vous éloignez le dentiste et en plus vous faites des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.