Le Microbiote, Ton Ami Pour La VIE.

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Sais tu que celui-ci, cette chose que tu ne vois pas, que l’on appel microbiote ou flore intestinale, pèse entre 1,5 kilo et 2 kilos et est constitué de 39000 milliards de bactéries.

Si tu veux être en pleine santé, il faut prendre soin de ton microbiote.

Avant toutes choses, si tu veux que ton microbiote fonctionne correctement, il y a des aliments qu’ils faut diminuer, ou arrêter.

Le Lait et la Viande

Je parlerais ici plus, de ces aliments transformés.

Sont ils indispensable, ou sont ils toxique?

la protéine est indispensable à notre corps encore plus quand on pratique un sport, le sport détruit la fibre musculaire, donc il faut la reconstruire avec la protéine. On va la trouver dans la viande et les produits laitiers, enfin c’est ce que la majorité de gens pensent, par ce que l’on peut la trouver aussi dans le végétal.

Les produits laitiers contrairement à ce que l’on pense fragilisent les articulations.

Mais que font la viande (surtout la viande rouge), et les produits laitiers à notre organisme?

Nous absorbons trop d’aliments acides qui proviennent essentiellement de source animale et de céréales. Nous devons équilibrer notre corps, ce qu’on appel l’équilibre acido-basique, pour avoir un PH neutre.

Si tu manges un aliment transformé ton corps demande plus d’énergie pour digérer, et tu le sais ça, tu en as fait l’expérience, quand tu fais un repas riche, que se passe t’il, tu as envie de dormir, par ce que la digestion prend toute ton énergie.

Sais tu que l’intestin d’un végétarien est plus long que celui d’un carnivore. Et sais tu comment est l’intestin humain!!! Il est LONG.

Aujourd’hui dans notre alimentation moderne, on ne mange pas assez de fruits et de légumes, la base de notre alimentation qui nous apporte des vrais nutriments qui nourrissent nos cellules.

Pour que notre corps se régénère et reste vivant il est important de consommer des aliments vivants et le moins possible de nourritures transformées.

Lorsque l’on mange sainement on est en santé

Et notre microbiote fonctionne mieux.

On c’est aperçu de l’importance du microbiote sur notre santé. Il y a même aujourd’hui des thérapies où l’on transplante du microbiote fécal pour soigner les gens.

Qu’engendre un microbiote qui fonctionne mal?

Des maladies digestives

Des maladies inflammatoires

Des maladies infectueuses

Des allergies

Des cancers, en particulier celui du colon.

On a même découvert un lien entre le microbiote et les maladies comme la fibromyalgie, Alzheimer ou parkinson.

Quels sont les symptômes qui apparaissent quand notre microbiote à besoin d’être revitalisé?

Fatigue

insomnies

Diarrhée, constipation, ballonnement, flatulences

Problème de peau, comme du psoriasis, de l’eczéma

Une prise de poids, obésité

Du stress, dépression

Maladie infectieuse: grippe, gastro, rhume

Et aussi certains cancer.

Notre médecin c’est NOUS

Et si tu en prends soin, tu vivras bien. on parle de ton microbiote, de ta flore intestinale.

Il ne faut surtout pas tuer tes bonnes bactéries, car ce sont vraiment tes Amis pour la VIE.

Il a besoin d’être respecté, il ne faut pas le stresser, il faut lui donner de la bonne nourriture, éviter l’alcool , j’aime dire qu’il faut user, mais pas abuser, il n’aime pas les anti-inflammatoires ou tout autre médicament d’ailleurs, il aime la bonne eau, il n’aime pas le poison comme la cigarette et la nourriture industrielle, il aime que l’on prenne soin de lui, par ce que c’est TOI, c’est de TA SANTÉ que l’on parle. Il t’évitera de tomber malade et de vivre longtemps.

Tu connais ces expressions: « Se faire de la bille » ou « Avoir la peur au ventre »…

Il faut 85% de bonnes bactéries et 15% de mauvaise pour avoir un bon équilibre.

Certaines personnes vous disent « je ne tombe jamais malade », ils ont un microbiote en OR, qui fonctionne correctement, qui est bien équilibré. Attention que cet équilibre soit maintenu tout au long de ta vie.

il y a un adage que j’apprécie et que j’applique: « je préfère prévenir, que guérir », alors même si je ne tombe jamais malade, je veux garder mon état de santé au top. Donc, je m’apporte de bonnes bactéries tous les jours, pour maintenir ma flore instestinale au plus haut de sa forme, on est jamais à l’abris d’un coup de stress, d’un repas trop copieux, de moments où on se laisse un peu aller. Tu pars au ski, régime saucisson fromage, pomme de terre et vin par exemple.

Pour éviter d’avoir un microbiote malade il faut éviter tous les facteurs vu plus haut.

Mais cela ne suffira pas, si ta flore est endommagée, il faudra la restaurer.

Je t’explique comment moi je fais. Pas besoin d’intervention chirurgicale, il suffira de respecter quelques règles importante, il ne s’agit pas de transformer ta vie tout de suite, mais de prendre conscience et d’opérer des changements simple quotidiennement, et tu verras les résultats vont se sentir rapidement.

Le sommeil sera meilleur

Un perte de poids va s’opérer

Un transit régulier

Moins stressé

Moins de douleur

Des problème de peau vont se résorber.

Est ce que ces quelques changements dans ta vie te plairaient?

Alors voici quelques conseils:

1/Quand tu as eu une journée chargée de stress, pense à t’aérer l’esprit, non pas devant la télé, mais si tu as la possibilité de sortir en foret, ou pratiquer une activité tel que le Yoga, Qi Qong ou le Tai Chi.

2/ réapprend a cuisiner, à faire ton marché ou aller acheter tes légumes dans la ferme du coin et cuisine de vrais légumes de saison, apprend aussi à les cuisiner sans trop de cuisson pour garder toutes leurs vitamines. Par ce que quand ta flore sera en fonction, celle ci permettra par la circulation sanguine qui va s’améliorer, d’apporter à toutes tes cellules les nutriments nécessaires.

3/ Vivre dans un endroit sain, pas trop chargé de déco, de meubles. Une chambre bien aéré, propre, tu permettras des passer de belles nuits.

Mon secret:

En plus de toutes ces choses que j’applique au quotidien, je prend des prébiotiques naturels et des probiotiques, je m’apporte ceux-ci en buvant tous les jours de la pulpe d’aloé Vera , qui me permet d’avoir tous les nutriments nécessaire, qui est un prébiotique, riche en fibre, qui va nourrir les probiotiques qui font la paire, pour être sûr d’avoir un microbiote en pleine santé.

J’ai un autre secret, je fais aussi des jeûnes régulièrement. Je te met ma vidéo, où j’explique mon jeûne de 5 jours.

Si tu as envie d’allier santé physique et santé du porte monnaie, en créant ton activité autour du bien-être, alors tu peux nous contacter.

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