Le Petit Déjeuner IDÉAL

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Est ce que vous êtes du genre à partir sans rien dans le ventre, ou êtes vous plutôt à prendre le temps le matin de profiter d’un bon petit déjeuner.

Faut il déjeuner ou pas?

Certains ne peuvent rien avaler et d’autres ne peuvent pas commencer la journée sans rien dans le ventre.

Imaginez votre corps comme un véhicule, si vous ne mettez pas de bon carburant dans votre voiture, pensez vous qu’elle roulera longtemps?

Et si vous n’en mettez pas du tout, votre voiture ne démarrera pas.

Alors réfléchissons ensemble

Notre corps, notre véhicule, est il essentiel de lui donner la meilleur énergie pour vivre une excellente journée?

Certains me disent, ça me permet de faire un jeûne intermitant. Il très intéressant de faire un jeûne, ne serait il pas judicieux de manger plus tôt le soir, mais malgré tout de démarrer la journée avec tous les bons nutriments.

Que fait il se petit déjeuner!!!

🍇 Il permet de nous donner l’énergie pour la journée.

Ne dit on pas, que c’est le repas le plus important de la journée!

Il y a un adage qui dit:

Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir.

🍌 Il améliore la concentration et la mémoire.

Les enfants qui prennent un petit déjeuner riches en bons nutriments sont plus concentrés et ont une meilleurs mémoire. Notre cerveau a besoin de bon sucre, surtout après une nuit où le taux de glucose a chuté. C’est aussi valable pour les adultes.

🍎 Il diminue les risque de carences.

Un petit déjeuner bien composé permet à notre organisme d’avoir tous les nutriments nécessaires pour que notre corps démarre une belle journée.

🍋 Pas de grignotage.

On évite les sucres rapides, comme le pain blanc, les céréales transformées, les viennoiseries, les jus de fruits industriels, le lait de vache. En s’apportant des sucres lents, des protéines et des vitamines, votre corps ne réclamera rien jusqu’a midi.

🥑 Ainsi, on perd du poids, ou au moins, on en prend pas

Louper un repas, n’est pas signe de perte de poids. D’après des études faites, les personnes qui sautent le repas du matin, sont celles qui sont le plus touchées par l’obésité, le fait de grignoter et de manger beaucoup plus riche, le midi voir le soir. Le soir notre corps n’a pas besoin d’autant d’énergie pour aller se coucher.

Mais quel est ce petit déjeuner IDÉAL!!!

Voilà une idée reçu à revoir, parlons du jus d’orange.

Aujourd’hui on consomme 27 litres par an et par habitant du jus d’orange, 7 Fois plus qu’il y a 30 ans.

Ha, ce sacré marketing!!!

Le jus d’orange qui vient à 80% du Brésil. Tient il toujours ses promesses?

La moitié des oranges viennent d’usines qui pulvérisent énormément de pesticides. Il existe à peu prêt 300 jus différents dans le commerce, mais comment s’y retrouver!

Et si vous faisiez votre jus maison!

Acheter des oranges BIO et de saison, presser votre orange, 2 minutes et le tour est joué, rien de tel pour avaler toutes les vitamines du fruit.

Mais, sommes nous sur que le jus d’orange soit essentiel à notre santé, surtout si c’est du jus en bouteille. D’après des analyses le jus d’orange en bouteille a autant de sucre qu’un soda.

On s’étonne que le diabète augmente.

L’idée reçu de la vitamine C

Le maketing a fait croire que dans l’orange nous trouvons le plus de vitamines C, hors c’est plutôt dans certains légumes ou l’on en trouvera le plus, comme les épinard, le brocoli, le persil.

Vous me direz le matin des brocolis c’est pas top, ni les épinards d’ailleurs.

Et pourquoi pas un jus!

Une petite recette:

Une belle branche de persil

Une orange

Une pomme

90 ml de pulpe d’aloévera

Un bon jus bien gouteux et bien frais.

Vous êtes sûr de bien démarrer la journée.

En plus de ça!

On continu notre petit déjeuner vivant pour être en forme toute la journée.

Des céréales vivantes, ça veut dire quoi « des céréales vivantes ». faites le test, si vous pensez que lorsque l’on met en terre la céréale que vous mangez, vous êtres sûr quelles poussent, alors vous pouvez la manger.

Comme les amandes, les noisettes, les noix de pécan, les graines, qui vous apporterons les oméga 3 pour que votre cerveau fonctionne bien et les protéines pour être pleins d’énergies.

Vous ne pouvez pas vous passer de lait, faite le maison:

1 poignée d’amandes ou de noisettes, ou de noix de cajou, (trempées une nuit, c’est l’idéale, elles auront commencé à entamer le processus de germination qui sera encore mieux pour vous) dans votre robot, broyez les et ajoutez l’eau, vous filtrez et récupérez la pulpe pour des desserts.

Gain de temps, d’argent et d’énergie assurés.

Pensez a protéger votre Microbiote, essentiel a une bonne santé.

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