Les Compléments Alimentaires sont ils nécessaire!!!

Accueil / Blog / Compléments alimentaires / Les Compléments Alimentaires sont ils nécessaire!!!

Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert!!!

J’ai une alimentation saine, je n’ai pas besoin de compléments alimentaires.

Est-ce vrai!!!

Les carences peuvent entrainer des maladies graves. Elles provoquent d’abord un manque d’énergie, puis une faiblesse immunitaire, ce qui fait que tous les maux passent par vous, puis un sommeil moins réparateur, une manque d’énergie, des problèmes de mémoires, d’humeur, une prise de poids, et ça se traduit plus sévèrement par de la fibromyalgie, des maladies cardio-vasculaire et des cancers...

En France, 2 personnes sur 3 ont au moins une carence légère de vitamines et de minéraux, même si les gens pensent manger équilibrés, avec des fruits et des légumes tous les jours.

Mais sont ils en quantité suffisante et sont-ils variés?

Près de 60% des hommes et 30 à 50% des femmes présentent des carences en vitamines B1 et B6. Des vitamines qui luttent contre le stress, qui fournissent de l’énergie et qui fait fonctionner le cerveau. les personnes en carence sont fatiguées, sont en dépression et on des problèmes de mémoire.

Les compléments alimentaires sont des sources de nutriments, de vitamines et de minéraux, essentielles à notre corps, que l’on trouve dans les plantes, les légumes et les fruits. Notre corps fonctionne correctement s’il a tout ce qu’il faut au quotidien. Une carence entraine des maux qui vont devenir de plus en plus important au fil des années, si l’on ne change rien à son hygiène de vie.

Aujourd’hui, nos habitudes alimentaires font que nous consommons de moins en moins de fruits et de légumes, ils doivent représenter plus de la moitié de notre alimentation quotidienne.

Nos caddies sont pleins d’aliments vides de nutriments, à cause d’une agriculture qui a épuisée les sols, se qui se répercute sur la valeur nutritive des légumes et fruits qui se retrouvent dans nos assiettes.

Les légumes et fruit qui ne sont pas de saison, et qui sont récoltés avant leur maturité et donc dépourvus des bons nutriments indispensable à notre organisme.

La transformation pour la conservation, des aliments trop chauffés, blanchis, stérilisés…qui font perdre toutes valeurs nutritives.

Comment prévenir des carences

Manger plus de légumes et de fruits de saisons et variés, le moins transformés possible, plutôt crus que cuits, si vous les digérez bien, ou en utilisant la cuisson à la vapeur douce, qui permettra de respecter les nutriments. Vous pouvez aussi faire des jus ou des smoothies, l’idéal serait de boire un litre par jour de jus de légumes et fruits.

Les algues et les graines germées sont idéales pour un apport important en nutriments et antioxydants.

Evitez les aliments transformés, si possible prenez des aliments BIO.

Pour ce qui est des céréales, préférez les complète, comme le blé complet, l’avoine, le seigle, le quinoa, le boulgour, le riz…

Pour etre sur de couvrir notre besoin en nutriments au quotidien, le complément alimentaire devient une habitude chez de plus en plus de personnes qui prennent conscience d’une alimentation de plus en plus pauvre. Ils vont permettre de rétablir le bon équilibre dans notre corps, afin qu’il se remette à fonctionner normalement, ainsi faire du stock pour se prémunir.

Certains moments de la vie feront que vous serez sujet à être plus facilement carencé, comme une grossesse, un traitement lourd et aussi le stress.

Le temps pour que les compléments alimentaire soient efficace, c’est trois mois minimum, un mois ne suffira pas, et parfois il faut aller au delà de 6 mois.

Il est important qu’en même temps, il y ai une correction de votre hygiène de vie, de votre alimentation. Les compléments alimentaires ne sont pas un miracle, si vous n’avez pas une prise de conscience de certains changements. Ils permettrons de rattraper tout de même rapidement des années de carences.

Comment choisir ses compléments alimentaires?

Apprendre à lire les étiquettes, afin de voir qu’ils ne contiennent pas d’additifs, colorants, conservatuers, édulcorants, lactose, gluten et sucre.

Dans certaines pharmacies ou magasin les compléments alimentaires sont tous des produits synthétiques, le corps ne reconnait pas comme des produits vivant, donc ils ne lui servent à rien, ou a le rendre plus malade.

Des produits dit « naturels » sont souvent des produits qui ne contiennent que 10% de produits naturels, le reste étant synthétique et donc le corps ne le reconnais pas, et est nocif pour lui.

Faites vos achats là ou vous pourrez avoir des conseils de pro.

Pour avoir un apport en nutriments indispensable à votre bien-être quotidien, voici un complément totalement naturel, sans additif, avec une efficacité prouvé et reconnu par des millions de personnes.

Forever living products à une liste de compléments alimentaires de qualité se basant sur des études scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.