9 CONSEILS pour prendre SOIN de soi après l’été

Accueil / Blog / L'Aloé Vera / 9 CONSEILS pour prendre SOIN de soi après l’été

Les vacances à la plage ne sont pas de tout repos pour vos cheveux et votre peau.

Le soleil, le sel et la mer ou la piscine n’ont pas fait de bien à votre peau et à vos cheveux, pour réparer ces dégâts, il est essentiel de les réparer et de les hydrater.

Exposés au rayons UV du soleil pendant vos vacances, a l’eau de mer , au vent, au chlore de la piscine…Un cocktail que l’on apprécie, mais qui ont déshydraté et fragilisé votre peau et vos cheveux.

Si vous ne faites rien maintenant, l’automne va arriver avec le froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur, synonyme de sécheresse et de déshydratation pour vos cheveux, et la chute!

Il faut donc penser maintenant à réparer et préparer votre peau et vos cheveux.

Un premier conseil: reprenez un rythme de sommeil. La nuit, nos cellules se régénèrent. C’est un secret pour avoir un beau teint et ne pas avoir de poches sous les yeux.

Deuxième conseil : bien s’hydrater, boire entre 1,5 litre à 2 litres par jour. Un secret: boire 1 verre d’aloé vera équivaut à 6 verres d’eau en hydratation. Ca se voit à l’intérieur et à l’extérieur. Votre peau sera bien hydraté. et vos cheveux vous diront merci, moins de chute.

Troisième conseil: éviter le stress et le surmenage, reprendre le travail n’est pas une bonne nouvelle quand on a passé quelques semaines de liberté. Le surmenage, les soucis, la reprise de l’école pour les enfants, la course pour reprendre le rythme scolaire et du travail. relaxez vous en prenant une bonne infusion, ou encore faites une cure de pulpe d’aloé vera et de probiotiquec’est peu être le moment pour vous de changer d’activité.

Quatrième conseil: perdez votre poids superflus maintenant avant qu’il s’installe pour l’hiver. Vous vous sentirez beaucoup en 9 jours.

Cinquième conseil: faites le plein d’oméga 3 bon pour votre peau et donnerons de l’éclat à vos cheveux.

Faire peau neuve

Plusieurs gestes cosmétiques vont aussi vous aider a réparer votre peau et vos cheveux.

Sixième conseil: vous pouvez réaliser un gommage sur votre visage et votre corps afin délimiter les déchets cellulaires qui s’accumulent à la surface de la peau, ce qui l’aide à se renouveler et à retrouver tout son éclat. Pour cela je vous conseil l’exfoliant à base de perle de jojoba et d’aloé vera. pratiquez de petits massages circulaires tout en douceur. A appliquer sous la douche en massant.

Septième conseil: le gommage est bon pour continuer vos soins et appliquer un masque nourrissant pour la peau, je vous conseils deux produits: soit la gelée d’aloé vera que vous laisserez poser en masque le soir ou le masque à bio cellulose qui donne une incroyable jeunesse à votre peau.

Huitième conseil: une fois votre peau nettoyée en douceur, pensez à l’hydrater avec une crème adapté à votre type de peau. Une gamme pour peau mixte, une innovation dermatologique.

Retrouvez l’éclat de vos cheveux

Neuvième conseil: les cheveux méritent aussi des soins réguliers toute l’année et notamment après les vacances sur le littoral, qui ont tendance a rendre le cheveux rêche, cassant et sans brillance. le cuir chevelu a pu être irrité par le soleil, le sel ou le chlore, qui freinent la sécrétion de sébum, une huile naturelle qui entoure le cheveu d’un microfilm protecteur. Utilisez un shampoing qui va réparer et nourrir votre cuir chevelu et vos cheveux, un après shampoing a utiliser comme un soin, à laisser poser juste après le shampoing pour bien nourrir vos cheveux, il est enrichi en pro vitamines B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.