Un complément qui protège vos yeux des écrans!?

Accueil / Blog / Non classé / Un complément qui protège vos yeux des écrans!?

Chaussez vos lunettes avant de lire cet article

En France, près d’1,7 million d’individus sont atteints d’un grave trouble de la vision.

Et avec l’âge, cela ne s’améliore pas. Les risques de maladie augmentent comme la DMLA, le Glaucome et la cataracte.

La DMLA: c’est la zone centrale de la rétine qui vieillie, ça fait apparaitre un voile devant les yeux.

Le Glaucome: c’est une maladie dégénérative du nerf optique qui rétrécit progressivement le champ de vision. Cette maladie est irréversible. La conduite devient très dangereuse.

La cataracte: c’est l’opacification partielle ou totale du cristallin. Vous êtes plus sensible a la lumière, vous êtes souvent ébloui. Aujourd’hui cette maladie s’opère.

Les écrans n’arrangent rien aujourd’hui

Nous sommes de plus en plus à passé du temps devant nos ordinateurs ou téléphones.

Le temps passé devant les écrans augmentent. En 1999, les français passaient 16 min par jour sur internet ou à jouer sur un écran. En 2018, un adulte passe en moyenne 5h07 par jour devant un écran, contre 3h10 il y a 10 ans. Pour les enfants c’est environ 4H11. Imaginez ce que subissent les yeux.

Notre oeil est le reflet de notre corps

Une technique permet d’établir un bilan de santé, elle s’appel l’IRIDOLOGIE. Elle lit à travers l’iris.

Savez vous que certains médicaments peuvent créer des problèmes au niveau de vos yeux!?

Les antihistaminiques , les anticholinergiques, certains médicament pour l’hypertension artérielle, contre les nausées, et bien d’autres…


Est ce que vous faites vraiment ce qu’il faut pour vos yeux!?

Certains chercheurs disent que toutes ces maladies sont irréversibles, que l’on ne peut rien y faire.

Et s’ils se trompaient!

Les fruits et légumes de couleurs vives – rouge, jaune et vert foncé – contiennent une grande quantité d’antioxydants naturels nommés caroténoïdes. Trois d’entre eux nous intéressent particulièrement : la lutéine, la zéaxanthine et la meso-zéaxanthine.

La partie centrale de la rétine, appelée macula, contient un pigment jaune composé de ces trois caroténoïdes. Les chercheurs pensent que ces substances nous protègent contre la DMLA. En effet, ils permettent de diminuer les dommages infligés par le stress oxydatif et d’absorber certains rayons de lumière qui endommagent la rétine. De plus, la quantité de pigments présents dans la rétine serait inversement proportionnelle au risque de développer la DMLA. Et voici la bonne nouvelle : la quantité de pigments peut être augmentée en ingérant davantage d’aliments contenant ces pigments. Le gingko est un aliment aussi très riche et intéressant pour la vue

Les aliments les plus riches en lutéine sont les légumes à feuilles vert foncé, tels que les épinards, le choux vert et le choux frisé.

On trouvera ces anti-oxidants intéressant pour notre vue, dans les poivrons, les oranges, dans le jaune d’oeuf, ceux ci seront plus efficace s’ils sont accompagné d’huile d’olive, source de lipide.

Rien ne vaut une alimentation équilibré, mais si cela ne suffit pas, il est important d’avoir une supplémentation par des compléments alimentaires.

Le bon gras fait du bien à vos yeux.

On a tendance à éliminer le bon gras (gras insaturé) et de le remplacer par des gras saturés, qu’on retrouve dans le beurre, le lait et les produits transformés.

Là, on va parler d’oméga 3 Il se trouvent principalement dans les poissons des mers froides : sardines, harengs, saumon, maquereau.

Plusieurs études démontrent qu’une consommation élevée de ces acides gras (sous forme de consommation de poissons gras 2 fois par semaine ou de compléments alimentaires) est associée à un taux réduit de DMLA ainsi qu’un risque réduit qu’une DMLA progresse vers une forme grave

LE SUCRE

Il a de plus en plus mauvaise presse, le sucre transformé, le blanc, Le Roux, qui n’a que le nom, qui n’est absolument pas naturel. Un excès de sucre dans le sang crée, à long terme, une perte des fonctions de la rétine. On en trouve partout, dans les féculents, les pattes, les pains blancs, les pizzas…Les sodas, toutes les boissons sucrées (prenez le temps de lire les étiquettes).

Pour ceux qui sont à la recherche d’un complément alimentaire pour leurs yeux.

Un complément alimentaire fait pour votre vue avec les trois éléments dont je viens de vous parler: lutéine, zéaxanthine et méso-zéaxanthine.

Une formule unique contenant de la lutéine (famille des caroténoïdes) pour aider les yeux à filtrer la lumière bleue nocive provenant d’appareils numériques.

iVision contient le pouvoir concentré de vitamines, d’antioxydants et d’ingrédients végétaux.La vitamine A et le Zinc contribuent au maintien d’une vision saine. Les vitamines C, E et le Zinc participent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La myrtille, source de vitamine C et très riche en vitamine A, est antioxydante, intervient dans une fonction rétinienne saine et peut avoir un effet bénéfique sur la fatigue oculaire.
Le Lutemax 2020®, mondialement reconnu et gagnant du NutrAward en 2018, est une aide précieuse à la vision et combine trois caroténoïdes importants (lutéine, zéaxanthine et méso-zéaxanthine) qui ne sont pas fabriqués par l’organisme. Ils protégent les yeux contre le stress oxydatif, provoqué par les différentes agressions lumineuses qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.